Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Belinda
9 octobre 2008

Chapitre 1 - Fin

La chaleur sous sa paume augmenta subitement ; et, ils sursautèrent à l'unisson lorsque le dessin sur la paroi se mit à briller d'une douce lumière bleutée. Avec effroi, Claire retint un cri quand les pétales entre les mains de Cynthia scintillèrent doucement de la même nuance. Celle-ci, effrayée, lâcha la plante qui resta suspendue dans les airs devant leurs yeux interloqués.

Romain ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Les pieds cloués au sol, lui et ses amis, fixaient pétrifiés la fleur qui chatoyait de plus en plus. Puis, sous leur regard choqué, elle exécuta un lent demi-cercle avec une grâce de ballerine, pour s'élever d'une cinquantaine de centimètres. Elle resta figée quelques secondes puis tournoya sur elle-même tout en se rapprochant de la gravure. Elle ralentit, glissa le long de celle-ci, avant de s'emboîter parfaitement dans ce moule. Un halo de lumière bleuté nimba la silhouette de Cynthia.

- Cynthia, murmura Claire peu rassurée.

Deux nuages au dessus de la clairière finissaient à cette seconde de se chevaucher,  pour ne former qu'une seule tâche  dans un ciel azur...

Alors, la lueur émise par les pétales explosa dans un éblouissement et enveloppa l’adolescente d’un halo aveuglant. Au même instant, une bourrasque d’une violence phénoménale jaillit de toute la superficie de la roche. Claire poussa un hurlement quand ils furent projetés rudement à terre, au fond de la caverne. Seule, Cynthia, paralysée par ce faisceau, restait debout les yeux clos. Tout à coup, elle s’éleva lentement dans les airs. Ses camarades, aveuglés par le rayonnement et plaqués au sol, ignoraient complètement la scène qui se déroulait au ralenti. Romain s’agrippa désespérément à un bloc de pierre tandis que Claire, protégée par Benjamin, sentit ce dernier l'obliger à se recroqueviller contre la façade de la grotte.

Avec une vitesse foudroyante, le rayonnement bleuté se propagea sur toute la largeur de la paroi ; des éclairs plus vifs jaillirent des pétales, à quelques centimètres de la jeune fille, toujours en lévitation au-dessus du sol. Dans une pluie de poussière, la roche commença à s'effriter en son centre pour s'ouvrir et laisser place progressivement à un trou béant. La fleur avait disparu sous ce déluge, mais la lumière brillait avec la même intensité au milieu de cette brèche. Quand celle-ci fut complète, le faisceau bleuté ondula vers l’avant ; Il effleura Cynthia avant de s’enrouler lentement autour de ses chevilles, pour remonter jusqu’à son visage d’une pâleur translucide.

Alors, son corps commença à glisser vers le seuil de cette entrée. Il atteignit le bord puis s’enfonça avec précaution dans les ténèbres. Sa silhouette rétrécissait de plus en plus, s’éloignant inexorablement au cœur de ce sombre tunnel. Quand elle ne fut plus qu’un petit point brillant, elle se sentit aspirée et disparut dans un nuage de paillettes blanches. Ses amis, cloués au sol, luttaient contre les bourrasques qui n’avaient pas cessé.

Le grès de la roche déchirée s'enroula en sens inverse dans un nuage gris, tel un parchemin qui se refermait peu à peu. Le souffle diminuait en intensité tandis que le passage disparaissait lentement. Puis, le silence régna de nouveau, la paroi ayant repris son aspect habituel.

La gravure avait disparu

Mais le plus curieux, la grotte était vide ; en effet, Romain, Benjamin et Claire quittait la clairière sans un regard en arrière. Ils rejoignirent leur bus, le visage visiblement ravi par cette escapade. Mademoiselle Baudin fit l'appel et le nom de Cynthia ne figurait plus sur sa liste. Leur groupe reprit la route, laissant derrière lui, le parc avec sa grotte et ses mystères. Dans une agence immobilière, une femme quittait son bureau afin de regagner son domicile, avant de se rendre à son club de gymnastique. Au fond du couloir, à l’étage de sa maison, la chambre de Cynthia avait disparu, remplacée par un bureau confortable.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wouah, c'est captivant.<br /> Envoie la suite...
B
Merci beaucoup pour tes encouragements, je suis ravie que cette histoire te plaise, à bientôt
L
Il me tarde de lire la suite !<br /> Bonne continuation...<br /> <br /> Ton histoire est fascinante !!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Le Blog de Belinda
Archives
Publicité